((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Tesla TSLA.O a réglé lundi un procès contre la Louisiane et divers concessionnaires automobiles et groupes commerciaux, dans lequel la société de voitures électriques du directeur général Elon Musk contestait l'interdiction par l'État, depuis 2017, de la vente directe de véhicules aux consommateurs.
Selon une motion de rejet déposée devant le tribunal fédéral de la Nouvelle-Orléans, les réclamations de Tesla ont été "entièrement et définitivement résolues", les représentants de l'État soutenant qu'ils ne faisaient que leur travail et n'ont pas violé les lois pénales.
Tesla a intenté un procès à des membres de la Louisiana Motor Vehicle Commission, à des concessionnaires appartenant à des commissaires individuels et à la Louisiana Automobile Dealers Association en août 2022.
Elle a accusé les commissaires aux véhicules à moteur associés à des concessionnaires rivaux d'exploiter leur contrôle de la commission en ciblant son modèle de vente, qui n'utilise pas de réseau de concessionnaires franchisés, comme une prétendue "menace existentielle."
L'action en justice contestait également les restrictions imposées à la location et à l'entretien des Teslas en Louisiane.
Les avocats des défendeurs n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Tesla et ses avocats n'ont pas répondu immédiatement à des demandes similaires.
En août 2024, la cour d'appel fédérale de la Nouvelle-Orléans a relancé la plainte de Tesla pour violation de la Constitution et a annulé le rejet par un juge de sa plainte antitrust, citant un possible parti pris contre le constructeur automobile basé à Austin, au Texas.
Le mois dernier, la Cour suprême des États-Unis a refusé d'entendre un appel de cette décision par 18 commissaires aux véhicules à moteur.
L'affaire est la suivante: Tesla Inc et al v. Louisiana Automobile Dealers Association et al, U.S. District Court, Eastern District of Louisiana, No. 22-02982.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer